Meubles

Conception de meubles

En tant que moderniste, De Winter a adopté une approche complète, y compris en matière d'architecture d'intérieur. Le mobilier constitue une facette intéressante de l'œuvre de De Winter, qui traduit ses principes architecturaux à une plus petite échelle.

Le travail de De Winter allie fonctionnalité et design. Ses créations se caractérisent par une combinaison de lignes épurées et de détails raffinés.

Conçus à l'origine comme des pièces uniques pour des projets spécifiques, ces modèles reflètent le même souci du détail et de la qualité de réalisation que ceux qui caractérisent ses bâtiments. Plusieurs d'entre eux sont toujours utilisés par des générations successives, ce qui témoigne de leur qualité durable.

L'évolution

Dans les années 1950, le mobilier était conçu en fonction du projet spécifique. Vers la fin des années 1950, De Winter a également commencé à dessiner plus de meubles autonomes qui n'étaient pas liés à des projets de construction spécifiques. Ils s'inscrivent dans le style des années 1960 de l'œuvre de De Winter.

Contexte contemporain -  De Winter Design

En 2025, son travail prend un nouveau tournant grâce à une initiative de son petit-fils Jan De Winter. Avec la création de De Winter Design, les dessins de meubles, jusqu'à présent conservés dans des archives et des collections privées, seront pour la première fois mis à la disposition des amateurs de design intemporel à l'histoire particulière. Cette production offre un lien actuel et tangible avec l'œuvre de De Winter, en traduisant soigneusement les dessins originaux en normes contemporaines.

De Winter Design